Uncategorized

E- procurement : 5 avantages à considérer

L’e-procurement et ses avantages multiples ont su convaincre un nombre croissant d’entreprises de passer à un outil d’approvisionnement en ligne. Quels sont les bénéfices que votre entreprise peut tirer de la digitalisation de ses achats ? Eproc Factory vous en présente 5.

1.L’e-procurement vous fait faire des économies

Les techniques d’approvisionnement traditionnelles nécessitent un déploiement non négligeable de main-d’œuvre, de temps et de moyens financiers. De la recherche du meilleur fournisseur à la négociation des tarifs, en passant par les formalités de commande et la mise en facturation… Avec l’e-procurement, vous vous dotez d’un outil unique pour centraliser l’offre de vos fournisseurs, unifier les achats issus de services différents, suivre et facturer chaque commande. Ce qui signifie gain de temps, gain d’argent, réduction des achats sauvages, et accès immédiat aux meilleures conditions commerciales, en fonction du contrat passé avec votre fournisseur.

2.L’approvisionnement électronique simplifie la gestion budgétaire de vos achats

Avec l’e-procurement, les avantages liés à la gestion budgétaire de vos services d’achats peuvent justifier à eux seuls le passage au tout électronique. L’outil d’e-procurement récupère en effet les données enregistrées dans votre ERP pour faciliter le processus. Votre historique d’achats est mémorisé, vous avez accès à un suivi logistique précis de vos approvisionnements, et aux KPI vous permettant une analyse en temps réel de vos dépenses. Un tel logiciel simplifie enfin la communication entre vos différents services ou sites d’achats. Ces derniers peuvent vérifier en quelques secondes les dépenses opérées par leurs collaborateurs et ainsi éviter les achats en double, ou à des conditions moins avantageuses.

3.L’e-procurement et les avantages de l’automatisation

Un système d’achat électronique entraîne l’automatisation de très nombreuses opérations effectuées manuellement en approvisionnement traditionnel. Non seulement la standardisation des achats permet une meilleure harmonisation du processus d’approvisionnement entre les différents services, mais la simplification de ce processus permet de réduire l’occurrence d’erreurs humaines. Notez par exemple que votre système peut être programmé pour alerter le responsable des achats de toute opération irrégulière.

4.Un investissement allégé grâce aux plateformes SaaS

Pour vous permettre de mieux négocier votre virage digital dans le domaine de l’approvisionnement, Eproc Factory vous propose ses outils d’e-procurement en SaaS (logiciel en tant que service en bon français). Ce modèle de distribution utilise un cloud sécurisé pour vous faire accéder à toutes les fonctionnalités du système. Votre fournisseur de solution électronique gère son hébergement et son fonctionnement sur le cloud : vous n’avez aucun investissement matériel à faire, ni aucun frais de maintenance à prévoir.

5.Un coup d’accélérateur à votre politique environnementale

La gestion administrative de votre approvisionnement implique une utilisation importante de papier et d’imprimés, sans parler des envois postaux inhérents. En passant à une solution d’e-procurement, vous favorisez la dématérialisation des échanges entre vos services et vos fournisseurs. Autant de papier économisé pour la planète ! L’e-procurement entre donc pleinement dans le cadre d’un engagement RSE axé sur la préservation des ressources naturelles. De plus, Eproc Factory vous met en contact avec un réseau de fournisseurs de supports de communication print impliqués dans la protection de l’environnement. Une raison supplémentaire de souscrite à l’e-procurement et ses avantages.

en_GBEN
fr_FRFR en_GBEN