E-procurement

More than 10 years of operational experience.
International key references.
One interlocutor responsible for the supply chain until delivery.

Our softwares and E-procurement catalog are available without any fees and there is no set up or maintenance costs.
Create and put online your e-catalog (5 languages ​​possible) in about 1 month.
EDI links ( punchout method ) with all ERP (SAP - Ariba - IBX - Coupa ..):

  • Le contrôle des achats et le reporting on line et off line ;
  • La génération d’algorithmes de réapprovisionnement pour favoriser l’automatisation de vos processus d’achats ;
  • La gestion des stocks avec l’intégration d’une possibilité de financement pour parer à tous les imprévus.

Eproc Factory : votre expert en plateforme e-procurement

Eproc Factory développe et met en œuvre des solutions d’approvisionnement électronique sur mesure à destination des entreprise souhaitant optimiser leur stratégie d’achats.

L’installation d’une plateforme d’e-procurement contribue à optimiser votre efficacité commerciale par la réduction des coûts directs et indirects inhérents à vos achats de toute classe. Elle favorise de plus la fluidité des échanges entre vos services d’achat et vos fournisseurs, et entre vos différents services d’achats et sites distants.

Notre prestation de plateforme e-procurement vous intéresse ? Prenez contact avec notre équipe par mail, par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Qu'est-ce qu'un catalogue en mode punch out ?

Eproc Factory, fournisseur en solutions d’e-procurement pour tous vos achats de communication, a conçu pour vous des plateformes et logiciels SaaS pour la gestion de votre réapprovisionnement.  Pour chaque opération d’achat, vous pouvez notamment bénéficier de l’accès à un catalogue punch out conforme aux dernières innovations. Mais à quoi cela correspond-il ?

Un catalogue punch out est un type de catalogue électronique offrant un accès direct au site internet de vos fournisseurs et à l’offre que vous avez négociée avec eux. Il s’agit donc d’une interface destinée à faciliter les échanges commerciaux entre acheteurs et fournisseurs. Les articles sélectionnés sur le catalogue punch out sont automatiquement répercutés par le biais de liens EDI sous forme de demande d’achat, dans la solution d’achats électroniques choisie par l’entreprise. Ainsi, ce nouveau « panier » pourra suivre le processus habituel pour devenir une commande électronique en bonne et due forme.

Quels sont les avantages du catalogue punch out ?

Le catalogue en mode punch out est devenu en quelques années une solution d’e-procurement plébiscitée par de nombreuses entreprises. Et pour cause, car il revêt divers avantages :

  • L’uniformisation et donc la simplification du processus d’achats électroniques avec l’ensemble de vos fournisseurs ;
  • L’accès instantané à un catalogue mis à jour en temps réel ;
  • La réduction des coûts de transaction, qui s’explique par l’automatisation des échanges et une main d’œuvre moins importante ;
  • La mise à disposition d’informations nombreuses et précises sur chaque produit :
  • L’application automatique des conditions de vente les plus avantageuses pour l’entreprise, en fonction de l’accord signé avec le fournisseur, etc.

Un catalogue punch out représente donc un outil privilégié pour optimiser votre processus de réapprovisionnement, maîtriser le nombre de vos fournisseurs et vous assurer de bénéficier des meilleures prestations de vente. Il permet une économie notable en temps et en argent, avec des produits négociés par défaut au meilleur prix.